Masterclass sur l'improvisation vocale

L’improvisation vocale est une ré-création mélodique basée sur les grands standards, et les possibilités sont infinies mais pas forcément hors d’atteinte dans cette approche si elle reste présidée par le principe de plaisir.

Sous la direction de Jean-Claude Petit, Michel Legrand et la plupart des arrangeurs français, Tony Bonfils a participé à d’innombrables séances de disques, films, comédies musicales, pubs etc…Il a enseigné le chant au CIM et au Studio des Variétés où il a eu comme élève Clarika, Yun Sun Nah, et beaucoup de chanteuses et chanteurs qui arpentent aujourd’hui les scènes Jazz. Il a accompagné comme bassiste-chanteur : Henri Salvador, Sacha Distel, Dee-Dee Bridgewater et il a été 20 ans accompagnateur de Charles Aznavour.

Tony explique de façon circonstanciée et ludique comment se familiariser avec l’improvisation vocale et jazzistique.
A l’aide d’exemples enregistrés, d’exercices conviviaux et, pour faciliter le discours, d’un support écrit mis au point pendant ses nombreuses années de métier et d’enseignement, Tony abordera l’utilisation des phonems, les bases harmoniques pour développer les voicings, la maîtrise du rythme et de la scansion sont des concepts qu'il explique de façon « simplifiée » et dont l’usage s’avère aisé grâce aux outils de langage musical et corporel.

Rendez-vous le 13 janvier 2019 - pour y assister, devenez membre d'ActeVoix !


"J'adore écouter du jazz en conduisant. Ça me donne un rythme de conduite, c'est curieux, ça me fait ralentir ma vitesse. Sans doute parce que je ne veux pas rater une note."

CHARLES AZNAVOUR

Administration

5 rue Seveste
75018 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2018 - All rights Reserved.