catherine lascault, comédienne

Catherine Lascault

Catherine Lascault est comédienne, chanteuse, metteur en scène et enseignante. Elle enseigne actuellement le théâtre au CRC de Pontault-Combault.
Elle a mis en scène Comptines, un spectacle musical pour enfants, joué au Théâtre 95 et dans les écoles de la ville de Paris. Mais aussi, C’est Magique, écrit par Anne Chevais et joué notamment dans des établissements carcéraux.

Au cinéma, elle a joué Irène pour Patrice Leconte dans La Fille Sur Le Pont, Jeanne-Marie dans La Veuve de Saint-Pierre. Pour la télévision, elle a joué le rôle de Marie-Laure dans la série Off Prime réalisée par Bruno Solo pour M6, les rôles d’Aline Renoir et de Maria Félix pour la NHK, dans le court métrage réalisé par Patrice Leconte pour sensibiliser le public aux violences conjugales... Elle a travaillé avec les réalisateurs Claude d'Anna, Allan Eastman, Claire Mercier, Jean-Charles Tacchella, les frères Taviani...

Au théâtre, elle a incarné Lady Macbeth dans Macbeth, et Olivia dans La Nuit des Rois, Hermione dans Andromaque, Sylvia dans La Double Inconstance, Lisette dans La Mère Confidente, le rôle d’Electre dans Electre, mis en scène par Claudia Morin, Marc Renaudin, Pierre Santini... Des auteurs contemporains, tels que Joël Dragutin, Anne Quesemand, Philippe Ripoll, lui ont confié et écrit des rôles.

>> bande démo

>> télécharger le CV