pauline macia, comédienne

Pauline Macia

Reçue à 12 ans «petit rat» à l'Opéra de Paris, Pauline Macia choisit à 20 ans le Théâtre. Au fil des années, ses expériences se multiplient, elle découvre le Théâtre de rue, le café-théâtre avec ceux qui deviendront plus tard «les Inconnus», presque tous les théâtres parisiens et…la Comédie Française, qu'elle quitte pour créer une comédie et faire le tour du monde. Elle écrit pour la télévision, publie un livre, tourne pour le cinéma. Par son intervention comme professeur au cours Périmony, elle découvre la joie de transmettre son expérience et crée l'Ecole de Comédie Musicale : «Les 3 Arts» pendant 7 ans.

En 2008, elle écrit et met en scène 'Les Moissonneurs de Dieu' avec Marie-Christine Barrault et Christian Bujeau et 'Princesse Cherche...' avec America pour le Festival d'Avignon.

En 2011 elle met en scène "Un Air de Famille" aux Trois Bornes à Paris, suivi d'une tournée en France jusqu'en 2012. En 2012 mise en scène de Tous les Matins du Monde (avec comédien, violiste et danseuse).  En 2013 mise en scène de La Patiente encore à l'affiche à l'Aktéon Théâtre, spectacle nommé aux petits Molière 2014.

En tant que comédienne, elle joue en 2012 et 2013 l'adaptation en langue corse de La Cerisaie de Tchékov (création en Corse et tournée dans le sud de la France) et la création de la pièce Ninon de Lanclos au Théâtre des Mathurins (reprise à Avignon au théâtre du Chêne Noir - juillet 2014).