rebecca tepfer, mezzo-soprano

Rebecca Tepfer

Rebecca Tepfer d'origine Américaine, a fait ses études universitaires d'art dramatique et de musique en Californie. À Los Angeles elle a chanté le rôle titre de Carmen, Dorabella dans Così fan Tutte et Hansel dans Hansel et Gretel de Humperdinck, ainsi que Hermia dans A Midsummer Night's Dream de Britten. Elle a été élevée dans le milieu du jazz et de la comédie musicale. Très jeune, elle a chanté les rôles principaux de nombreuses comédies musicales : Peter Pan, The Music Man, etc. À 20 ans, elle découvre la France pour la première fois à l'occasion d'une tournée, alors qu'elle interprète le rôle de Sarah Brown dans Guys and Dolls.

À l'Opéra de Paris et à la Scala de Milan, elle fait connaissance avec l'Opéra et devient artiste lyrique. Plus tard, elle sera engagée par l'Opéra de Paris en tant qu'artiste des chœurs mais aussi pour interpréter des petits rôles comme Karolka dans Jenufa ou Sœur Antoine dans Les Dialogues des Carmélites. Installée à Paris depuis 1979, Rebecca Tepfer se consacre également à l'oratorio (Gloria de Vivaldi, Requiem de Mozart, Messie de Händel, Élias de Mendelssohn) ainsi qu'au récital.

Depuis 1997 elle anime l'Atelier de la Main d'Or, où elle organise des concerts de musique de chambre et des expositions. En 2001 elle y met en scène un opéra de chambre, Queen of the Night de Ronald Strauss, et en 2002 elle assure la direction musicale d'une opérette, Trial by Jury de Gilbert et Sullivan, pour le Sudden Theatre à Paris. En parallèle avec ses activités d'artiste et d'administrateur, Rebecca Tepfer enseigne l'interprétation et la technique vocale pour le répertoire lyrique.