Imprimer

La Voix Parlée

Il est possible d’améliorer sa voix rapidement par de simples exercices.

speaker

Nous sommes tous nés avec notre « instrument vocal ». Cependant une voix trop faible ou peu modulée n’est pas une fatalité. La manière dont nous parlons est intimement liée à notre caractère. Selon les recherches de psychologues, le contenu réel de nos propos ne représenterait que 7% de l’impression globale ressentie par notre interlocuteur. En effet, l’auditeur serait plutôt influencé par l’intonation de la voix et par notre manière de parler.

Depuis plusieurs années nos formateurs travaillent avec l’Éducation Nationale (IUFM de Paris) à l'élaboration de techniques pour développer des voix dynamiques et efficaces. Nous avons également aidé de nombreux comédiens à améliorer leur voix et à éviter la fatigue vocale. Nous mettons aujourd’hui à profit ces connaissances en proposant des stages en entreprise, en cours particuliers ou en groupe.

Comment fonctionne notre travail ?

Le principe essentiel est de respecter l’individualité de chaque voix, ainsi que les exigences professionnelles liées à son utilisation. Par des exercices de phonation ludiques et variés, nous ouvrons de nouvelles possibilités de puissance, de timbre et de modulation. À l’issue de cette formation, chacun redécouvrira le plaisir de parler avec aisance.