Imprimer

Atelier de Théâtre Musical

Période : d'octobre 2016 à avril 2017
Lieu : Le Loft (75017)
Tarif : 425 €
Formation proposée par : Marina Albert
Nombre d’étudiants limité à 16 personnes
The Full Monty, Les Misérables, Avenue Q, Frankenstein Junior, La Revanche d’Une Blonde, Sister Act, Mamma Mia, Hairspray, Spamalot, Nunsense, Cabaret, Zorro, Le Roi Lion, Sister Act, Hair, Fame, Footloose, La Petite Boutique des Horreurs, Shrek… autant de titres que d'opportunités futures auxquelles les comédiens se préparent maintenant !
L'HISTOIRE DU THEATRE MUSICAL
Le premier volet de cet atelier est une étude historique de la fin du XIXème siècle à nos jours, par l’évocation des artistes, des auteurs et des compositeurs qui ont donné naissance et fait vivre un nouveau genre artistique : la comédie musicale.  Les cours sont illustrés par une bibliographie de documents videos.
COACHING VOCAL
Le coaching est destiné à constituer pour chacun, un répertoire de 2 chansons individuelles, et de donner aux étudiants une méthodologie de travail pour étendre ce répertoire en fonction de leurs propres ambitions.

Un soutien personnalisé
Chaque étudiant sera reçu individuellement pour 3 sessions indivuelles de 30 minutes, répartis en cours du programme et repartira avec une série d’exercices techniques enregistrés pour travailler sa voix. Par ailleurs, chaque étudiant recevra fin avril un rapport pédagogique pour poursuivre son travail artistique au-delà du cours.

Expression scénique
En deuxième période, les élèves travailleront des scènes chantées à deux personnages et seront filmés pour avoir à disposition des documents vidéos de leur travail.

La fin du cours sera l’occasion pour les étudiants de présenter publiquement une ou pluseurs scènes sur le plateau d'un théâtre parisien, mi-avril 2017.

La lecture musicale est un plus mais pas une contrainte : les non-lecteurs sont les bienvenus ! La pratique de l’anglais est un atout, mais pas obligatoire : le choix d’oeuvres écrites ou adaptées en français est déjà très riche et pour ceux qui n’existeraient pas, nous travaillerons ensemble à l’adaptation de chansons que vous aimeriez interpréter.

Matériel fourni :
  • Bibliographie numérique de centaines d’oeuvres
  • Caméra numérique (expression scènique)
  • Des centaines de playbacks
  • Des centaines de textes adaptés ou écrits en français.
L’Audition d’Entrée
Il ne s’agit pas d’un concours de chant, mais d’une évaluation de votre sens du rythme, de la justesse de votre voix et plus globalement de votre musicalité. Choisissez donc une chanson avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Il s'agit de donner le meilleur de vous-même, pas de tenter des prouesses, d'être vous-même avec vos qualités et vos défauts aussi !


Inscriptions et infos auprès de Marina Albert Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.