Imprimer

Stage de chant d'été

stage d'été de chant
Liebeslieder Waltzer et musique de chambre allemande
Prochain stage : du 12 au 16 août 2016
Lieu : Centre de Stages, Praslin, Champagne
Tarif : 520 €
Principaux formateurs :
Arlene THIEL, professeur de chant
Simon EDWARDS, professeur de chant
John SKIPPEN, répétiteur/accompaniste

Limité à dix chanteurs – trois sopranos, trois mezzos/altos, deux ténors et deux baryton/basses, le stage est organisé autour des ‘Liebeslieder Walzer’ de Brahms. Cette œuvre, écrite pour Sopranos, Altos, Ténors et Basses, est accompagnée au piano à quatre mains. L’œuvre consiste en quatuors, duos et solos. Nous ajouterons d’autres pièces pour compléter le programme. Le stage se terminera par un concert public. Nos concerts sont connus dans la région et ils attirent beaucoup de monde. Notre but est de donner à de bons chanteurs et jeunes professionnels la possibilité d’êtres solistes !

La journée commence avec un échauffement de groupe. Tous les jours chaque stagiaire aura un cours de chant privé de 40 minutes et une séance avec un répétiteur. Pendant l’après-midi, nous répéterons tous ensemble les différents morceaux. Deux délicieux repas sont prévus tous les jours, préparés par une cuisinière anglaise qui vient spécialement tous les étés pour nous régaler !

Tous les formateurs sont parfaitement bilingue français/anglais. Il y aura également un coach pour enseigner la diction allemande. Les stagiaires devront acheter une copie des ‘Liebeslieder Walzer’ (l’édition vous sera précisée ultérieurement) et les autres morceaux vous seront expédiés plusieurs semaines à l’avance, pour que chacun puisse apprendre toutes les notes !

Les participants seront logés à l’hôtel de Chaource, qui nous fait un prix spécial de groupe. Les chambres sont pour une ou deux personnes, selon votre préférence. Le logement est en sus du tarif du stage.

Contactez-nous pour vous inscrire ouCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.