10 choses à faire entre deux contrats

La fin d'un contrat c'est l'occasion de se ressourcer, de revenir à la vie après avoir vécu dans la micro-société d'une production au théâtre ou au cinéma. On attendait ce moment et lorsqu'il arrive enfin, on met du temps à reprendre un nouveau rythme.



1. Faire le bilan

Comment s'est passé ce contrat, physiquement, moralement ? Quelles leçons en tirez-vous ? Qu'avez-vous appris sur vous-même, sur les autres ? Débriefez en famille ou avec les amis. C'est le moment de tout déballer et comme ça, ça c'est fait !

2. Prendre des vacances

L'heure est venue de vous ressourcer. Que ce soit quelques jours ou plus, à 50 ou à 3000km, le plus important est le dépaysement, le changement de décor, une rupture pour créer ou retrouver votre quotidien, un nouveau rythme et réfléchir à la suite des évènements.

3. Prendre sa santé en main

Vous n'aviez plus le temps de vous occuper de vous, mais ça c'était avant ! Maintenant vous allez prendre tous ces rendez-vous chez le médecin, le dentiste, passez ces examens annuels, bilans sanguins et tout ce qu'il faut pour faire le point de vos traitements.

4. Les paperasses

Vous n'aviez plus le temps de vous occuper de ça non plus, mais eux si. Impôts, congés spectacles et autres friandises administratives sont toujours bien là.

5. Revoir vos proches

C'est aussi le moment de revoir la famille avec qui vous n'avez pas pu passer Noël, les amis avec qui vous n'avez pas pu fêter le Nouvel An. Ils ont aussi plein de choses à vous raconter.

6. Reconnecter avec la vie culturelle

Vous étiez sur scène, vous tourniez un film ? Mais il s'est passé tellement de choses pendant ce temps. L'heure est arrivée de vous rattrapper, allez applaudir les copains qui jouent en ce moment au théâtre, voir cette série dont tout le monde parle et que vous n'aviez pas le temps de commencer (un weekend en non stop), essayer tous ces restaurants veggies qui vous faisait envie, aller au cinéma et pour les parisiens (pas d'excuses) revoir un vrai classique revisité par les metteurs en scène de la Comédie Française; aller à Londres un weekend et voir les nouvelles pièces de théâtre musical qu'on ne peut pas voir à Paris (c'est cher mais là vous pouvez!), lire les livres que vous n'aviez pas eu le temps d'ouvrir, écouter les nouveautés de la variété histoire de ne pas être trop dépassés par les réflexions de votre petite nièce dimanche prochain, enfin bref, vous replonger dans le monde des vivants.

7. Préparez la suite

L'heure de revisiter le CV est arrivé ! Et peut-être même qu'il est temps de faire un nouveau shooting photo. Pendant que vous cherchez un nouveau photographe, où en êtes-vous de votre bande démo ? Il est peut-être temps de revoir un peu la bande démo vidéo qui commence à dater. Est-ce que vos cartes de visite sont à jour du numéro de téléphone et d'adresse email ? Et le site ? Quelques ajouts d'imposent sans doute - on peut peut-être revoir tout ça...

8. Préparez la suite - suite

L'heure de retrouver votre coach vocal pour retravailler le répertoire et programmer ces cours de claquettes "avant"..., pilates en bonus, voir avec l'AFDAS les nouvelles formations qu'ils proposent.

9. Les auditions

Vous avez repris goût à la vie et il faut replonger dans la dure réalité du travail. Les annonces de casting, avec ou sans agent, en mode warrior passer les auditions pour les prochaines saisons qui s'annoncent, reprendre contact avec les castings directeurs que vous connaissez déjà, écouter les potins et les copains, la saison qui reprend, le film qui devrait se faire, la pièce qui pourrait se jouer. Soyez méthodiques !

10. Restez créatifs

Quand il n'y a rien pour vous il y a toujours d'autres comme vous qui ont envie de faire des choses autant que vous. Pourquoi ne pas vous joindre à un nouveau projet, ou créer le votre ? Ce qui est chouette dans ce métier, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire de nouveau, un territoire à explorer, une vieillerie à redécouvrir.

Tessitures, People, Lectures

Administration

5 rue Seveste
75018 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
The Workshop

© ActeVoix 2018 - All rights Reserved.