Pascal Seguin

Pascal Seguin

Pascal découvre le Théâtre vers l'âge de 10 ans, une approche progressive qui prend la forme d'une évidence quelques années plus tard lorsqu'il entame sa formation au Conservatoire de Bordeaux, pour monter quelques années plus tard à Paris et rejoindre le Cours Florent. Son apprentissage est à la fois marqué par l'influence de Dullin, Jouvet, Copeau et Brook mais aussi par une rencontre clé, celle de Oscar Sisto. Ses rôles dans le Rêve Argentin et Sexe Drogue et Tango lui permettent de développer son jeu d'acteur. Il jouera aussi dans Ubu Roi, Le Dîner de Con, Un Air de Famille, L'Affaire de la Rue de Lourcine. Il devient rapidement directeur artistique adjoint et enseignant auprès d'Oscar Sisto à L'Académie de l'Acteur.

En 2015, il crée sa propre école de formation : Le Cours Pascal Seguin Atelier de l'instant et de l'instinct.

Artiste polyvalent, Pascal est également rédacteur pour des émissions de jeux (France 2, M6, Canal +) ainsi que scénariste pour des séries de France 2 et M6. Il a dirigé Oscar Sisto dans Crime Magistral au Théâtre du Temple et François le Rebelle d'Assise d'après le Très Bas de Christian Bobin.

Avec sa Compagnie Les Enfants au Pouvoir, il met en scène Lorca Barré à la Cartoucherie de Vincennes. La Balade Théâtrale, spectacle immersif et déambulatoire au Théâtre de l'Echo, La Brioche au Sucre au Théâtre de la Clé, Le Jeu de l'Amour et du Hasard au Théâtre des Deux Rêves et au Théâtre de Saint Gratien.

Il travaille également pour d'autres compagnies sur les spectacles : Chopin etc...au Théâtre des Déchargeurs, Venise Sous La Neige au Guichet Montparnasse, 28 Heures Plus Tard au Théâtre Funambule Montmartre, Raymonde L'Odonienne : Vie Super-Héroïque à L'Atelier Théâtre Montmartre, Balades Enfantines au Théâtre du Jardin D'Acclimatation.

Pascal est aussi coach d'interprétation pour les comédiens adolescents sur la série l'Internat M6 mais aussi pour les chanteurs/danseurs et comédiens sur les comédies musicales Dirty Dancing et Bodyguard au Palais des Sports de Paris.

En 2019, Pascal obtient son diplôme d'Etat d'artiste enseignant en art dramatique à la suite d'une formation d'un an au sein de l'ESAD et des conservatoires de la ville de Paris.

En 2020, il sera à l'affiche de La Véritable Histoire de Dracula, pièce dans laquelle il interprétera une dizaine de personnages parachevant ainsi son profil d'acteur caméléon.
Faire de l'interruption, un nouveau chemin, de la chute, un pas de danse
Faire de la peur, un escalier, des rêves, un pont, de la recherche, une rencontre.
Fernando Pessoa
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)7 68 96 19 64‬‬

Cours Pascal Seguin-Théâtre/Cinéma. Atelier de l'instant et de l'instinct

Lire la suite

Masterclass

Les Masterclass

Depuis 2018, ActeVoix vous propose trois thèmes dont les sujets sont directement liés à la vie professionnelle d'un artiste.  Pour assister à ces masterclass il suffit d'adhérer à l'Association en cotisant 30€ à partir du mois de septembre. Un mois avant chaque rendez-vous, vous recevrez un email pour confirmer votre présence à la masterclass. Pour toute information ou renseignement complémentaire, contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le programme en 2019

À l’aide d’exemples enregistrés, d’exercices conviviaux et, pour faciliter le discours, d’un support écrit mis au point pendant ses nombreuses années de métier et d’enseignement, Tony Bonfils explique de façon circonstanciée et ludique comment se familiariser avec l’improvisation vocale et jazzistique.L’improvisation vocale est une ré-création mélodique basée sur les grands standards, et les possibilités sont infinies mais pas forcément hors d’atteinte dans cette approche si elle reste présidée par le principe de plaisir.Intervenant : Tony BonfilsDate : 13 janvier 2019Horaire : 15h à 18hLieu : Atelier de la Main d'Or, 9 Passage de la Main d'Or, 75011 ParisNombre de places : 30

Il est important qu'un artiste ait toujours dans sa « besace » au moins deux textes de 3mn dans deux registres différents avec suffisamment de nuances pour faire apparaître plusieurs facettes de sa personnalité et se valoriser au mieux. Cet atelier aura pour but d'offrir un éventail de textes aux élèves qui n'en ont pas et d'assister à une démonstration avec 8 étudiants qui serviront de sujet d'étude. Une bibliographie d'oeuvres sera remise à tous les partcipants.Intervenant : Pascal SeguinDate : 17 mars 2019Horaire : 14h à 18hLieu : Atelier de la Main d'Or, 9 Passage de la Main d'Or, 75011 ParisNombre de places : 30

Enseignée dans le monde entier dans les plus grands conservatoires de musique et de danse, au sein d'écoles de théâtre renommées, d'universités réputées, la technique Alexander® fait maintenant partie intégrante du paysage artistique.Un enseignant diplômée de l'institution Alexander en France fera une présentation destinée aux artistes comédiens-chanteurs.Intervenant : en coursDate : 19 mai 2019Horaire : à confirmerLieu : à confirmerNombre de places : à confirmer

Lire la suite

Nicolas-Marie Santonja

Nicolas-Marie Santonja

Nicolas-Marie, appelé plus souvent Nima, débute la musique au Conservatoire de Nancy où il fait ses premiers pas en harpe, en piano et en danse. C’est à Paris qu’il obtient son Diplôme d’Études Musicales de Piano, dans la classe de Hugues Leclère au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR de Paris).

En parallèle, Nima continue de mener ses études musicales dans de nombreux domaines: Il poursuit sa formation d’Accompagnateur, notamment dans la classe de Mélodie et Lieder de Françoise Tillard, et continue d’étudier la Harpe avec Marion Lénart. Passionné par la création, il prend aussi des cours d’Écriture, d’Harmonie et de Composition avec Jean-Michel Bardez et intègre le Mastère de Compositeur Multimédia à l'EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) en 2016. Il compose plusieurs bandes originales pour le théâtre et l’audiovisuel, comme le court-métrage d’animation Valse à Quatre Mains, court-métrage-comédie-musicale Make Me Fly ou encore pour la pièce de théâtre Woyzeck de Georg Büchner.

Il travaille comme interprète soliste et accompagnateur en coordination avec les conservatoires et les orchestres parisiens, comme particulièrement l’Orchestre d'Harmonie La Sirène avec lequel il joue régulièrement. Il est aussi sur scène en tant que musicien et comédien pendant plusieurs années avec la compagnie Cie Bouche à Bouche menée par Marie-do Fréval.

Nima se spécialise dans le domaine de la comédie musicale qu’il affectionne particulièrement. Il est pianiste et directeur musical de la Broadway In Paris Academy, dirigée par Michael Pereira dès sa création à la rentrée scolaire 2017. Il travaille aussi avec de nombreuses écoles de comédie musicales comme l'AICOM, le Studio International, le Studio Harmonic ; et sera pianiste et coach vocal pour ActeVoix dès la rentrée scolaire 2018.
"Le plus puissant des arts est celui qui peut faire de la souffrance un talisman de guérison."
Frida Kahlo
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)6 31 29 93 66‬‬

https://www.facebook.com/nicolasmarie.santonja

Lire la suite

Frédérique Varda

Frédérique Varda

Née à Paris, Frédérique Varda est une artiste au parcours atypique. D’abord attirée par la danse, elle se tourne ensuite vers le théâtre tout en poursuivant des études de gestion. Parallèlement à son Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris elle prend ses premiers cours de chant à la Schola Cantorum avant d’étudier auprès du ténor australien Albert Lance, puis suit de nombreuses Master-class.

Elle fait ses débuts dans les rôles du répertoire de soprano colorature : Lakmé (Léo Delibes), Rosine (Le Barbier de Séville-Rossini), Gilda (Rigoletto-Verdi), Frau Herz (le directeur de théâtre- Mozart), Eurydice (Orphée aux enfers-Offenbach) et enfin la Reine de la nuit de la Flûte Enchantée (Mozart) dans plusieurs productions. Son répertoire évolue peu à peu vers les rôles de soprano lyrique. Elle chante ainsi sa première Violetta (La Traviata-Verdi), interprète Norina (Don Pasquale) et Leïla (Les Pêcheurs de Perles-Bizet). Elle participe aussi dans de nombreuses opérettes comme La Veuve Joyeuse, La Vie Parisienne ou La Chauve-Souris dans lesquelles son tempérament de comédienne s'épanouit pleinement.

En 2010 elle chante au Châtelet avec l’orchestre Pasdeloup, est en tournée avec l'Orchestre de Douai, notamment à l'Opéra de Marseille.  En 2012, on la retrouve Salle Gaveau sous la baguette de Philippe Hui, et en récital avec l’orchestre d’Orléans dans un programme Verdi, sous la baguette de Martin Lebel. Enfin au Victoria Hall de Genève et à l’auditorium Stravinsky Montreux où elle chante les deux airs de la reine de la nuit.

En 2013, elle se produit en récital au Grand Théâtre de Reims puis reprend le spectacle Lyrique « Attention Maîtres chanteurs » créé au Théâtre La Bruyère, en tournée en France et à l'étranger. On peut enfin l’entendre avec l’orchestre d’Orléans sous la direction de Marius Stieghorst dans La Messa di Gloria de Rossini.

En 2015, plusieurs concerts avec orchestre à Besançon, Angoulême et Monaco, puis  à San-Remo. Elle retrouve également le rôle de Leila dans "Les Pêcheurs de Perles". En 2016, elle est « La Veuve Joyeuse », ainsi que "Josepha" dans L’Auberge du Cheval Blanc, et reprend en tournée le spectacle « Chanter N‘est Pas Jouer » avec les 3divas.

En 2017, elle fait sa prise de rôle de Blanche dans "le Dialogue des Carmélites", crée le spectacle "Tous les Chagrins Mènent à l'Homme" écrit par Jean-Claude Hemmerlin et reprend le rôle de Traviata. 2018-2019 est évidemment une année Offenbach avec sa prise de rôle d'Hélène dans La Belle Hélène, Diane dans Orphée Aux Enfers et dans le spectacle "Monsieur Offenbach Restera Chez Lui". Elle reprendra le rôle de Catherine dans le spectacle pour enfant "Offenbach et La Mouche Enchantée" au théâtre de la Clarté à Boulogne Billancourt. Elle débutera également dans le rôle de la Comtesse dans "Valses de Vienne" de J. Strauss, ainsi que dans le Rôle de La Tzarine de "Volga" de Francis Lopez.

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être."
Goethe
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)6 60 43 64 22

http://www.frederiquevarda.com/

Lire la suite

Administration

127 rue Amelot
75011 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2020 - All rights Reserved.