Pascal Seguin

Pascal découvre le Théâtre vers l'âge de 10 ans, une approche progressive qui prend la forme d'une évidence quelques années plus tard lorsqu'il entame sa formation au Conservatoire de Bordeaux, pour monter quelques années plus tard à Paris et rejoindre le Cours Florent. Son apprentissage est à la fois marqué par l'influence de Dullin, Jouvet, Copeau et Brook mais aussi par une rencontre clé, celle de Oscar Sisto. Ses rôles dans le Rêve Argentin et Sexe Drogue et Tango lui permettent de développer son jeu d'acteur. Il jouera aussi dans Ubu Roi, Le Dîner de Con, Un Air de Famille, L'Affaire de la Rue de Lourcine. Il devient rapidement directeur artistique adjoint et enseignant auprès d'Oscar Sisto à L'Académie de l'Acteur.

En 2015, il crée sa propre école de formation : Le Cours Pascal Seguin Atelier de l'instant et de l'instinct.

Artiste polyvalent, Pascal est également rédacteur pour des émissions de jeux (France 2, M6, Canal +) ainsi que scénariste pour des séries de France 2 et M6. Il a dirigé Oscar Sisto dans Crime Magistral au Théâtre du Temple et François le Rebelle d'Assise d'après le Très Bas de Christian Bobin.

Avec sa Compagnie Les Enfants au Pouvoir, il met en scène Lorca Barré à la Cartoucherie de Vincennes. La Balade Théâtrale, spectacle immersif et déambulatoire au Théâtre de l'Echo, La Brioche au Sucre au Théâtre de la Clé, Le Jeu de l'Amour et du Hasard au Théâtre des Deux Rêves et au Théâtre de Saint Gratien.

Il travaille également pour d'autres compagnies sur les spectacles : Chopin etc...au Théâtre des Déchargeurs, Venise Sous La Neige au Guichet Montparnasse, 28 Heures Plus Tard au Théâtre Funambule Montmartre, Raymonde L'Odonienne : Vie Super-Héroïque à L'Atelier Théâtre Montmartre, Balades Enfantines au Théâtre du Jardin D'Acclimatation.

Pascal est aussi coach d'interprétation pour les comédiens adolescents sur la série l'Internat M6 mais aussi pour les chanteurs/danseurs et comédiens sur les comédies musicales Dirty Dancing et Bodyguard au Palais des Sports de Paris.

En 2019, Pascal obtient son diplôme d'Etat d'artiste enseignant en art dramatique à la suite d'une formation d'un an au sein de l'ESAD et des conservatoires de la ville de Paris.

En 2020, il sera à l'affiche de La Véritable Histoire de Dracula, pièce dans laquelle il interprétera une dizaine de personnages parachevant ainsi son profil d'acteur caméléon.
Faire de l'interruption, un nouveau chemin, de la chute, un pas de danse
Faire de la peur, un escalier, des rêves, un pont, de la recherche, une rencontre.
Fernando Pessoa
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)7 68 96 19 64‬‬

Cours Pascal Seguin-Théâtre/Cinéma. Atelier de l'instant et de l'instinct

Administration

5 rue Seveste
75018 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2019 - All rights Reserved.