Simon Edwards

Anglais de souche et français d'adoption, Simon Edwards a fait ses études à Paris auprès de Jane Rhodes, Jacques Mars et Denise Aignerelle avant de se perfectionner dans l'interprétation du Lied au Mozarteum de Salzbourg. Après des premiers faits d'armes notoires au sein de la Chapelle Royale, il est bientôt remarqué par Jean-Claude Malgoire qui lui offrira plus d'un rôle-phare (de la Messe de Sainte Cécile aux Indes Galantes, en passant par la  fameuse Trilogie Mozart/Da Ponte, Gianni Schicchi et l'Echelle de Soie). Ténor léger en territoire baroque, ténor mozartien idéal et héraut occasionnel du XXème siècle (Billy Budd de Britten, The Rake's Progress de Stravinsky, Mirandolina de Martinu, le chanteur britannique est par-dessus tout un ténor lyrique de choix dans le grand répertoire italien: du Barbier de Séville, à La Pie Voleuse, du Turc en Italie à L'Italienne à Alger, Ivanhoë, La Cenerentola ou Tancrède. Il a notamment participé à plus d'une vingtaine d'enregistrements chez Philips, Auvidis, Arabesque, Mondo Musica et Dynamic (avec La Gazza Ladra enregistrée live à La Fenice). Simon Edwards a enregistré récemment "Songs from an Island", Britten, Quilter, Warlok chez Actes Sud accompagné au piano par Simon Lebens.

Le Projet Pédagogique de Simon

UNE INTRODUCTION A L'ART LYRIQUE

Simon Edwards, ténor et Frédérique Varda, soprano, vous proposent un cursus d’apprentissage ou de perfectionnement au chant lyrique.

A l’écoute des particularités de chaque artiste nous adaptons notre enseignement pour réaliser un parcours sur mesure. Nous définissons ensemble des objectifs de travail et transmettons nos connaissances afin de favoriser l’autonomie du stagiaire. Nous travaillons en priorité sur la respiration du chanteur, sur l’intonation, la beauté du timbre toujours en connexion avec la musicalité et le développement de l’imaginaire artistique.


 Nos atouts :
  • Notre expérience scénique et professionnelle :
    en tant qu’artiste, metteur en scène et directeur artistique de festival nous sommes extrêmement bien placés pour comprendre les enjeux de ce métier.
  • Notre connaissance de répertoires variés :
    classique / baroque / opéra / opérette mais aussi la comédie musicale exigeant une voix lyrique.
  • Notre passion pour l’enseignement, activité que nous pratiquons depuis plusieurs années et pour laquelle nous-mêmes continuons à nous former.
  • Notre oreille et notre attitude bienveillantes pour créer un environnement de travail exigeant mais aussi positif basé sur la confiance dans le potentiel de chaque artiste.
  • Nous travaillons conjointement et pouvons proposer aux artistes de rencontrer l’autre professeur lyrique, Frédérique ou Simon et bénéficier également de ses conseils.
  • Nous pouvons aider les personnes à mieux préparer les auditions et le travail scénique de rôles tout en les accompagnant pour atteindre leurs objectifs.

https://www.linkedin.com/in/simon-edwards-7aa8a99/‬

Administration

127 rue Amelot
75011 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2022 - All rights Reserved.