Financements

Tout programme est sujet à un contrat grâce auquel ActeVoix s’engage à vous assurer la formation définie sur le calendrier de chaque étudiant ou dans la cadre de nos stages collectifs sur la période de chaque session. Pour toute information ou renseignement complémentaire, contactez notre administrateur Joseph Laurent sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui sera à même de vous accompagner dans vos démarches.
compo 5

1. AFDAS

L’AFDAS peut financer en grande partie votre formation si vous êtes intermittent du spectacle et pouvez justifier de deux années d’ancienneté. Il convient de contacter directement cet organisme par téléphone ou par email pour leur demander si vous pouvez bénéficier d’un financement pour une formation. Pour ceux qui auraient déjà reçu un financement pour un stage de 40 heures, il faut savoir qu’il existe une période de carence de huit mois entre deux financements, ou d’un an pour des stages plus importants. Pour que votre dossier de financement soit soumis pour étude, il convient de vous connecter sur le portail de l'AFDAS avec votre identifiant et votre mot de passe afin de remplir votre demande en ligne et en y transmettant les documents que nous allons vous fournir :
  • un programme de formation rédigé par votre professeur
  • un devis comprenant les dates et les horaires de votre formation
Si vous êtes perdu.e, notre secrétariat pourra vous accompagner dans cette démarche en ligne. ATTENTION : vous devez toujours déclarer votre formation à Pôle Emploi au moment de votre actualisation. Cette déclaration ne changera pas le montant de votre allocation. ActeVoix vous fournira les attestations nécessaires conformément à la législation et fera le nécessaire pour informer le Pôle Emploi de votre situation.

2. POLE EMPLOI

Pôle Emploi peut financer en grande partie, ou même en totalité votre formation dans la mesure ou vous êtes en carence à l'AFDAS. Il faudra obtenir un courrier de l'AFDAS qui certifie que vous êtes en carence.
ActeVoix pourra alors vous transmettre un devis qui sera déposé dans votre espace Demandeur d'Emploi où vous pourrez valider la demande. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour suivre l'avancement de votre demande. Compter 1 ou 2 mois pour recevoir la décision de Pôle Emploi.

3. AGEFIPH

Pour les personnes en situation de handicap, l'AGEFIPH est susceptible de financer votre formation. Pour connaître les possibilités que l'association ActeVoix peut mettre en oeuvre pour vous accompagner dans cette démarche et pour étudier un projet pédagogique en fonction de vos objectifs artistiques, contactez Marina Albert qui est notre référent handicap en envoyant un email au secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

4. AUDIENS

Pour les artistes ayant plus de cinq années d’intermittence, Audiens peut accepter de participer au financement de votre matériel promotionnel : bande démo audio et/ou vidéo, photos, impression type cartes de visite etc...
Ces financements sont acceptés sur la base de devis fournis par les prestataires type photographe, imprimeur, réalisateur, studio d’enregistrement, puis payés à réception des factures par AUDIENS.
Ainsi ActeVoix peut vous fournir un devis pour la réalisation d’une bande démo audio. Pour toute demande de financement, il convient de prendre rendez-vous avec les responsables chez AUDIENS.

5. CPF

ActeVoix n'est pas encore éligible au CPF mais on y travaille !

Administration

127 rue Amelot
75011 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2022 - All rights Reserved.