Marina Albert

Née à New York, c’est en France que Marina Albert étudie le chant lyrique en même temps que commence pour elle une carrière de choriste tant pour l’enregistrement de disques (Michel Berger, Johnny, Céline Dion, Vanessa Paradis, Patricia Kaas), que pour des spectacles sur scène (Stevie Wonder, Concert Tour Eiffel 1989). Directrice de Choeurs du spectacle Notre Dame de Paris pour les versions française, anglaise, italienne & espagnole elle réalisera la production des versions russe (2002), coréenne (2007) et néerlandaise (2010) ! Elle caste également pour des émissions de télé-crochets telles que «La Nouvelle Star» (Thierry Amiel).

Coach vocal de Bruno Pelletier (NDP) pour la préparation de son rôle à Londres (2001) et de 2007 à 2018 pour les spectacles High School Musical, Winnie the Pooh, Disney Junior et le spectacle karaoke Frozen-La Reine des Neiges vu par plus de 2 millions de spectateurs dans le parc Disneyland Paris, dont les artistes comédiens et chanteurs sont castés à Los Angeles, Londres et Paris pour les metteurs en scène du parc tels que Katy Harris ou Juan Fuentes, sous la direction musicale de Robert Fienga. En 2011, elle rejoint l’association ActeVoix et anime des ateliers sur la voix et le théâtre musical au sein du Cours Périmony depuis 2012.

Le Projet Pédagogique de Marina

TROUVER LA VOIX QUI NOUS RESSEMBLE, QU'ON AIME, QUI ÉMEUT, AMUSE, SÉDUIT...

Quoi de plus intime que votre voix ? Celle de la parole et celle du chant, riche, complexe. Votre voix, tout simplement.
Celle qui vous livre et vous trahit parfois, qui n’existe que pour partager, donner sens au delà des mots à un sentiment, une joie, une colère, une détresse, un bonheur, un peu de soi, un peu complices pour un moment. Et retrouver pour chacun de ces sentiments, la sonorité, les nuances, les ingrédients subtils qu’on explore au gré des chansons ou des textes, des répertoires, des styles, des genres.

Et le professeur qui vous écoute, vous entend, serait votre guide pour comprendre le chemin, avec bienveillance, avec exigence, avec une certaine habileté aussi. Ce professeur en qui vous aurez confiance et qui aura confiance en vous. Celui ou celle avec qui on ose le laid, le beau, et on s’amuse, on se surprend, sans interdit, car la musique ça se joue, et le jeu c’est sérieux. Alors on joue vraiment, généreusement, sans artifice, car la vibration, le souffle, l’expresssion, tout est lisible, tout se voit, tout se sent et se ressent.

Chaque artiste sera différent, chaque artiste aura besoin d’exprimer autre chose, des sentiments universels et uniques. Vous êtes sans doute votre premier auditeur, et votre professeur de chant peut être le second, celui ou celle qui vous entend, à qui vous confiez cet être intime, votre voix. Lorsque je travaille avec un artiste, je veux être ce professeur là.


"When you do something beautiful and nobody noticed, do not be sad. For the sun, every morning is a beautiful spectacle and yet most of the audience still sleeps."
John Lennon
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)6 08 55 30 43

https://www.facebook.com/marina.albert.58

https://www.linkedin.com/in/marina-albert-57915514/

Administration

127 rue Amelot
75011 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2022 - All rights Reserved.