Camille Mesnard

Formée dès son plus jeune âge au conservatoire de La Ciotat ainsi qu’avec la soprano Joelle Michelini, Camille part à 18 ans poursuivre des études de comédie musicale en Angleterre. Quatre ans plus tard, elle décroche un « Diplôme International en Comédie Musicale » avec distinction et fini majeure de sa promotion.

Depuis, Camille a eu la chance de travailler avec les plus grands noms de la comédie musicale à Londres, dont Mr Andrew Lloyd Weber, puisqu’elle participe à une émission de télé réalité à ses côtés, OVER THE RAINBOW. Sa carrière est vaste, puisqu’elle a fait partie d’opéras, de pantomimes, de comédies musicales dans le West End aux côtés de Kerry Ellis, Louise Dearman et Oliver Thornton. Elle a aussi voyagé le monde en jouant Christine dans « Le Phantom de l’Opéra » sur des bateaux de croisières, fait le Festival d’Edinburgh et des tournées mondiales avec Disney, entre autres.

En France, Camille a joué Belle et Mme Samovar dans LA BELLE ET LA BÊTE au Théâtre Mogador et a fait partie de la troupe de SINGIN’ IN THE RAIN au Châtelet et au Grand Palais. Elle rejoint ensuite la troupe de PEAU D’ANE au théâtre Marigny et a remplacée Marie Agnés Gillot dans le rôle de la Reine Rouge. Elle a joué les rôles de Ghôldivah et Betty Rose pour Disneyland Paris et produit aussi son propre spectacle sur des bateaux de croisières dans le monde entier, HOMMAGE TO EDITH PIAF.

Avec son amie Marielle Jovine, formée au cours Florent, elle crée en 2018 une école de comédie musicale, STAGECM, pour les enfants de leur région natale afin de faire découvrir cet art trop peu connu en France.

En parallèle d’une belle carrière sur scène, Camille se passionne depuis toujours pour la technique vocale. Après un apprentissage lyrique passionnant pendant son enfance en conservatoire, c’est lors de sa formation anglo-saxonne à la Liverpool Theatre School qu’elle fait la rencontre de professeurs de chants extraordinaires tel que David Goulden, Andrew Keir et Ewan Anderson. Elle entame ensuite une formation avec Gillyanne Kayes, auteur du livre révolutionnaire sur la technique vocale : Singing and the Actor. Après avoir été professeur de chant pendant 8 ans dans différentes écoles de chants dans Londres, elle rentre en France et enseigne chez NSWorld et à l’EPCM ainsi qu’a de nombreux professionnels de comédie musicale.

"I don't sing because I'm happy, I'm happy because I sing."

William James

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)7 81 71 26 10

https://www.facebook.com/camille.mesnard.3

Administration

127 rue Amelot
75011 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2021 - All rights Reserved.