Pascal Seguin

Pascal Seguin

Pascal découvre le Théâtre vers l'âge de 10 ans, une approche progressive qui prend la forme d'une évidence quelques années plus tard lorsqu'il entame sa formation au Conservatoire de Bordeaux, pour monter quelques années plus tard à Paris et rejoindre le Cours Florent. Son apprentissage est à la fois marqué par l'influence de Dullin, Jouvet, Copeau et Brook mais aussi par une rencontre clé, celle de Oscar Sisto. Ses rôles dans le Rêve Argentin et Sexe Drogue et Tango lui permettent de développer son jeu d'acteur. Il jouera aussi dans Ubu Roi, Le Dîner de Con, Un Air de Famille, L'Affaire de la Rue de Lourcine. Il devient rapidement directeur artistique adjoint et enseignant auprès d'Oscar Sisto à L'Académie de l'Acteur.

En 2015, il crée sa propre école de formation : Le Cours Pascal Seguin Atelier de l'instant et de l'instinct.

Artiste polyvalent, Pascal est également rédacteur pour des émissions de jeux (France 2, M6, Canal +) ainsi que scénariste pour des séries de France 2 et M6. Il a dirigé Oscar Sisto dans Crime Magistral au Théâtre du Temple et François le Rebelle d'Assise d'après le Très Bas de Christian Bobin.

Avec sa Compagnie Les Enfants au Pouvoir, il met en scène Lorca Barré à la Cartoucherie de Vincennes. La Balade Théâtrale, spectacle immersif et déambulatoire au Théâtre de l'Echo, La Brioche au Sucre au Théâtre de la Clé, Le Jeu de l'Amour et du Hasard au Théâtre des Deux Rêves et au Théâtre de Saint Gratien.

Il travaille également pour d'autres compagnies sur les spectacles : Chopin etc...au Théâtre des Déchargeurs, Venise Sous La Neige au Guichet Montparnasse, 28 Heures Plus Tard au Théâtre Funambule Montmartre, Raymonde L'Odonienne : Vie Super-Héroïque à L'Atelier Théâtre Montmartre, Balades Enfantines au Théâtre du Jardin D'Acclimatation.

Pascal est aussi coach d'interprétation pour les comédiens adolescents sur la série l'Internat M6 mais aussi pour les chanteurs/danseurs et comédiens sur les comédies musicales Dirty Dancing et Bodyguard au Palais des Sports de Paris.

En 2019, Pascal obtient son diplôme d'Etat d'artiste enseignant en art dramatique à la suite d'une formation d'un an au sein de l'ESAD et des conservatoires de la ville de Paris.

En 2020, il sera à l'affiche de La Véritable Histoire de Dracula, pièce dans laquelle il interprétera une dizaine de personnages parachevant ainsi son profil d'acteur caméléon.
Faire de l'interruption, un nouveau chemin, de la chute, un pas de danse
Faire de la peur, un escalier, des rêves, un pont, de la recherche, une rencontre.
Fernando Pessoa
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)7 68 96 19 64‬‬

Cours Pascal Seguin-Théâtre/Cinéma. Atelier de l'instant et de l'instinct

Lire la suite

Camille Mesnard

Camille Mesnard

Formée dès son plus jeune âge au conservatoire de La Ciotat ainsi qu’avec la soprano Joelle Michelini, Camille part à 18 ans poursuivre des études de comédie musicale en Angleterre. Quatre ans plus tard, elle décroche un « Diplôme International en Comédie Musicale » avec distinction et fini majeure de sa promotion.

Depuis, Camille a eu la chance de travailler avec les plus grands noms de la comédie musicale à Londres, dont Mr Andrew Lloyd Weber, puisqu’elle participe à une émission de télé réalité à ses côtés, OVER THE RAINBOW. Sa carrière est vaste, puisqu’elle a fait partie d’opéras, de pantomimes, de comédies musicales dans le West End aux côtés de Kerry Ellis, Louise Dearman et Oliver Thornton. Elle a aussi voyagé le monde en jouant Christine dans « Le Phantom de l’Opéra » sur des bateaux de croisières, fait le Festival d’Edinburgh et des tournées mondiales avec Disney, entre autres.

En France, Camille a joué Belle et Mme Samovar dans LA BELLE ET LA BÊTE au Théâtre Mogador et a fait partie de la troupe de SINGIN’ IN THE RAIN au Châtelet et au Grand Palais. Elle rejoint ensuite la troupe de PEAU D’ANE au théâtre Marigny et a remplacée Marie Agnés Gillot dans le rôle de la Reine Rouge. Elle a joué les rôles de Ghôldivah et Betty Rose pour Disneyland Paris et produit aussi son propre spectacle sur des bateaux de croisières dans le monde entier, HOMMAGE TO EDITH PIAF.

Avec son amie Marielle Jovine, formée au cours Florent, elle crée en 2018 une école de comédie musicale, STAGECM, pour les enfants de leur région natale afin de faire découvrir cet art trop peu connu en France.

En parallèle d’une belle carrière sur scène, Camille se passionne depuis toujours pour la technique vocale. Après un apprentissage lyrique passionnant pendant son enfance en conservatoire, c’est lors de sa formation anglo-saxonne à la Liverpool Theatre School qu’elle fait la rencontre de professeurs de chants extraordinaires tel que David Goulden, Andrew Keir et Ewan Anderson. Elle entame ensuite une formation avec Gillyanne Kayes, auteur du livre révolutionnaire sur la technique vocale : Singing and the Actor. Après avoir été professeur de chant pendant 8 ans dans différentes écoles de chants dans Londres, elle rentre en France et enseigne chez NSWorld et à l’EPCM ainsi qu’a de nombreux professionnels de comédie musicale.

Le Projet Pédagogique de Camille

TROUVER SA VOIX C'EST TRACER ENSEMBLE UN CHEMIN TECHNIQUE ET EMOTIONNEL

Un jour une élève m’a dit : « Trouver un professeur de chant qui nous correspond peut-être aussi difficile que de trouver un bon psychologue ».
Même si j’estime que se former avec plusieurs professeurs, comme je l’ai fait, est une richesse pour le chanteur, j’avoue que sa remarque me parait très appropriée. Le chant est quelque chose d’extrêmement personnel qui nécessite un travail souvent long, semé d’embuches et de découvertes personnelles fortes. Pour ce chemin là je suis convaincue qu’il est nécessaire, en tant que pédagogue, d’instaurer un climat de confiance totale. Un petit cocon où l’élève se sentira en sécurité et pourra explorer sa voix, sa personnalité, sa créativité et surtout faire des erreurs. Voilà mon objectif premier lors des premiers cours, former une équipe avec mon élève et, ensemble, construire cette patience et cette concentration nécessaire à l’apprentissage du chant.

Afin de former une équipe il est nécessaire de comprendre le besoin de mon élève et de tracer ensemble un chemin pédagogique technique et émotionnel afin de s’approcher le plus vite possible du désir de l’élève. Je ne parle que rarement de « but » ou « objectif » car l’apprentissage de la technique vocale est souvent long et bien différent pour chaque élève. Nous sommes en face d’un instrument invisible et complexe et il est difficile de se donner des « deadlines » claires. Il est donc important pour moi de faire comprendre cela a mes élèves tout en prenant en compte leurs besoins. Que vous soyez un débutant qui souhaite découvrir sa voix, quelqu’un qui a peur de chanter et souhaite prendre confiance ou un professionnel qui souhaite comprendre comment son instrument fonctionne et/ou régler quelques petits problèmes vocaux, je saurai vous aiguiller et je ferai ce chemin à vos côtés avec grand plaisir. Mais le message est toujours le même : La seule clé nécessaire à un apprentissage fonctionnel et durable est l’investissement et le temps.

Je fais partie de ces professeurs qui pensent que la compréhension est absolument nécessaire. Ainsi, je vous expliquerai la structure de votre organe vocale (non ne prévoyez pas d’acheter un livre sur l’anatomie humaine) afin que vous compreniez comment votre son se produit et comment nous pouvons le modifier. Nous commencerons par mettre en place votre appareil respiratoire (votre diaphragme principalement, le muscle respiratoire le plus important), nécessaire à la création du son et la base de toute technique vocale solide.

Nous aborderons évidement les différents registres vocaux (poitrine, mix et tête) afin d’explorer la totalité de votre voix et des sons que vous pouvez produire. Vous avez la sensation que votre son est bien différent quand vous passez d’un registre a un autre ? C’est normal et ainsi en découlera un travail des passages entre ses différents registres. Comment les fluidifier afin de faire un son « commun » et « inaudible » ? Ainsi nous verrons l’importance des résonateurs et leur rôle dans la création et la modification du son.
Nous parlerons de l’importance d’un système de support musculaire solide mais détendu en toute circonstance ainsi que de la « voice-body connection », cette connexion entre le corps et la voix (ancrage) surtout nécessaire dans la projection et le contrôle de votre dynamique vocale.

Nous évoquerons le travail du palais dur et du palais mou, de la langue, de votre mâchoire, de vos lèvres. Chacun d’entre eux ont un rôle à jouer dans votre compréhension et votre apprentissage vocal.
Nous pourrons ensemble comprendre ses mots que vous entendez surement mais qui vous paraissent abstrait : le belt, le twang. Qu’est-ce que cela veut dire et comment les mettre en place ?

Enfin, je finirai par le chemin émotionnel dont je parle plus haut. C’est un chemin tout aussi important que celui de la technique et, ensemble, il nous faudra découvrir et analyser les potentiels blocages et/ou traumatismes lié à la voix que certaines personnes possèdent. Le larynx, est un organe situé dans la gorge dont le but principal est d’assurer le passage de l’air. Lorsque vous chantez il a un rôle important dans la phonation, puisqu’il contient les cordes vocales. Les muscles environnants modifient l’ouverture et la position du larynx et modulent ainsi les sons produits. Cependant, le larynx est aussi l’organe des émotions… Que fait-il lorsque nous sommes en colère ou triste. Se pourrait-il que certains passages de notre vie puissent affecter notre capacité à chanter ?

Je pars du principe que le chant doit être un plaisir qui doit s’effectuer en toute détente. Le but est de trouver cette sensation ensemble. Etant encore très active sur scène je serai aussi ravie de discuter ensemble de technique d’audition et régler les problèmes que certains chanteurs rencontrent en condition de stress. Nous pourrons aussi travailler des chansons d’audition ou de production à venir si cela est votre souhait. L’objectif étant que vous ressortiez de vos cours avec une confiance en vous, une compréhension et une envie grandissante.


"I don't sing because I'm happy, I'm happy because I sing."

William James

CONTACTER CAMILLE MESNARD

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)7 81 71 26 10

https://www.facebook.com/camille.mesnard.3

Lire la suite

Lisbet Guldbaek

Lisbet Guldbaek

Danoise d’origine, Lisbet Guldbæk fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 11 ans en interprétant le rôle principal de la comédie musicale Annie. Elle enchaîne avec deux autres comédies musicales danoises, Ikke Nu Men Nu et Mademoiselle Nitouche.
Arrivée à Paris, elle est contactée par Michel Legrand pour interpréter les chansons des génériques de dessins animés, Il était une fois les Amériques et Les Découvreurs. Compositeur avec qui Lisbet retravaille pour une chanson en français dans le téléfilm américain The Ring de Daniel Steel.
Elle décroche ensuite un premier rôle dans Les Années Twist de Roger Louret avec qui elle travaille de nouveau pour La Fièvre des Années 80 aux Folies Bergères. Les Folies Bergères ou Lisbet interprétera également le rôle de Claudia dans la comédie musicale Nine, mis en scène par Saverio Marconi.
Elie Chouraqui et Pascal Obispo la choisissent pour incarner le rôle de Bithia dans Les Dix Commandements puis elle enchaine sur deux autres comédies musicales ; Hair et Footloose. Lisbet travaillera à plusieurs reprises avec Disney en tant que choriste pour les dessins animées et pour le parc sous la direction de George Costa. Elle est choisie par Disney pour faire la voix principale de Cendrillon 2. Lisbet sort son premier album en trio jazz, Raindrops, album de reprises de chansons de Burt Bacharach et Hall David. Elle partira en tournée avec le Nice Jazz Orchestra sous la direction de Pierre Bertrand. De cette rencontre naît, en 2015, l’album The Beautiful.
Eté 2021 Lisbet est contacté par le Festival Classical Beat (Allemagne) avec Hugh Coltman pour chanter à la soirée d’ouverture avec un big-band sous la direction de Pierre Bertrand sur le répertoire, The American Song-Book. Lisbet a été choriste dans de nombreuses émissions de télés, en studio et sur scène pour entre autres Johnny Hallyday, Tina Arena, Native, Seal, Tom Jones, Michel Fugain….

Actuellement choriste avec Christopher Cross en tournée, Europe.

Lisbet fait une première formation de professeur de chant avec le Studio des Variétés, et commence ensuite à enseigner en cours de chant particulier au TAC Bois-Colombes, Studio de l’acteur-Elie Chouraqui, l’école Ciné Chant Danse Paris, Conservatoire d’Argenteuil et avec son association ArtZanCo. Elle fera également master-class choeurs au CRR Paris pour un projet Michel Fugain et est régulièrement jury pour les examens d’entrée au CRR musiques actuelles. Elle fait ensuite une formation « Estill » avec Julie Cimon Racine, Canada et la poursuit actuellement.

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends."

Nelson Mandela

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)6 62 18 68 49‬

  www.lisbetguldbaek.com

Lire la suite

Administration

127 rue Amelot
75011 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
#touteslesvoix

© ActeVoix 2022 - All rights Reserved.