Skip to main content
LE PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION

Vincent Heden succède à Simon Edwards en 2024

Janvier 2024

© Cédric Vasnier

Je suis très touché, honoré et heureux de succéder à Simon Edwards à la présidence d’ActeVoix. Je suis très fier de l’équipe profondément humaine et talentueuse que nous formons aujourd’hui et remercie chacun et chacune d’entre eux, d’entre elles, pour la confiance qu’ils/elles me font. Notre but est avant toute chose le respect de chacune des personnes venant jusqu’à nous pour découvrir, explorer, améliorer, perfectionner leur voix et leur art et ainsi révéler les êtres et artistes merveilleux qui les nourrissent. Nous tâcherons de continuer à vous proposer des stages, ateliers, masterclasses diversifiés et pertinents  afin que ce chemin de découvertes soit sans fin. Au plaisir de vous rencontrer et de tous ensemble, chanter !

VINCENT HEDEN

J'ai été très honoré de tenir le rôle de président de cette association de 2017 à 2023 après avoir participé à sa création en 2005.

Actevoix a été créée par des professionnels de la voix pour partager leur savoir-faire avec une nouvelle génération d’artistes lyriques et interprètes de comédies musicales et continue à former avec succès de jeunes interprètes aux métiers du théâtre chanté.

Avant tout je remercie les professeurs et les coaches musicaux qui ont contribué à l’épanouissement de nos activités pendant toutes ces années : cours individuels ou de groupe, stages, préparation aux auditions, technique vocal classique, jazz et répertoire de la comédie musicale.

Nous renouvelons notre vœu de départ, de donner la possibilité à nos élèves d’être le plus préparés possible pour travailler dans le monde professionnel avec les outils nécessaires pour s’épanouir et travailler avec confiance.

Un grand merci à Arlene Thiel, membre fondatrice d’ActeVoix, dont les connaissances de l’instrument de la voix étaient profondes et qui a formé avec passion plusieurs chanteurs qui s’exercent dans la profession aujourd’hui.

SIMON EDWARDS

«Le plus important, c'est de chanter avec le coeur. C’est aimer chanter, aimer ce qu’on chante, comprendre ce qu’on chante, être dans le chant»
SELIM AISSEL